Sites d'injections - toxine botulique
Cette page vous propose un aperçu clair et informatif des principales zones du visage pouvant être traitées par des injections de toxine botulique. Chaque région est expliquée avec ses bénéfices esthétiques et ses indications. L'objectif est de vous aider à mieux comprendre les options qui s'offrent à vous.
Si vous souhaitez obtenir des précisions adaptées à votre situation, n'hésitez pas à prendre rendez-vous pour une consultation avec le médecin. Il pourra répondre à toutes vos questions et vous accompagner de manière personnalisée.
Les plis horizontaux du front (rides d’inquiétude) - 12 à 20 unités
C’est un traitement esthétique qui utilise la toxine botulique pour lisser les rides horizontales du front et atténuer les expressions faciales qui les causent en ciblant le muscle frontal. Les injections ciblées limitent l’activité du frontalis, soit le muscle responsable de l’élévation des sourcils.

La glabelle (rides du lion) - 12 à 25 unités
La glabelle est la zone osseuse du visage située entre les deux sourcils. Elle est souvent le site de rides d'expression, soit ces rides verticales qui apparaissent lorsque l'on fronce les sourcils, également appelées rides du lion. L’utilisation de toxine botulique est une solution courante pour atténuer ces rides en bloquant temporairement l'activité musculaire de cette zone.

Lignes canthales (rides de la patte d’oie) - 6 à 18 unités
Il s’agit d’une intervention esthétique qui vise à atténuer les rides de la patte d'oie, en relaxant les muscles responsables de ces lignes. Les injections ciblées paralysent temporairement ces muscles, empêchant ainsi leurs contractions et les rides associées.

Lifting des sourcils (pattes d'oie et glabelle) - 20 à 35 unités
Le lifting des sourcils non chirurgical est un traitement esthétique qui utilise la toxine botulique pour rehausser légèrement les sourcils et ouvrir le regard. Cette technique relaxe les muscles qui tirent les sourcils vers le bas afin de favoriser l’action des muscles releveurs, créant ainsi un effet de rehaussement et un regard plus épanoui.

Élévation des commissures labiales/sillons labio-mentonniers (plis d’amertume ou rides de la marionnette) - 4 à 10 unités
Il s’agit d’une intervention esthétique qui vise à atténuer les plis d'amertume, ces rides qui partent des coins de la bouche vers le menton. La toxine botulique agit en relâchant les muscles responsables de la descente des commissures des lèvres, ce qui permet de remonter celles-ci et de rendre la bouche moins tombante.

Rides du lapin (“bunny lines”) - 2 à 6 unités
Il s’agit d’une intervention esthétique qui vise à réduire l’apparence des lignes obliques de chaque côté du nez. Elles apparaissent lorsque l’on plisse le nez, lors de sourires ou d’autres mimiques communes.

Lip flip - 4 unités
Le "lip flip" est une intervention esthétique qui utilise la toxine botulique pour améliorer l'apparence de la lèvre supérieure. En détendant le muscle au-dessus de la lèvre supérieure, on vise à l’empêcher de se replier vers l’intérieur lors du sourire. Ce traitement donne généralement des résultats subtils mais peut donner l'impression d'une lèvre plus pleine ou plus volumineuse.

Pointe du nez tombante lors du sourire et de l'expression - 4 à 8 unités
Il s’agit d’une intervention esthétique qui vise à corriger une pointe de nez tombante (souvent lors du sourire), particulièrement lorsqu'elle est due à une contraction excessive du muscle abaisseur du septum nasal. Les injections affaiblissent ce muscle, ce qui permet à la pointe du nez de se relever naturellement.

Lignes périorales verticales des lèvres (rides du fumeur) - 4 à 8 unités
Il s’agit d’une intervention esthétique qui vise à atténuer les lignes périorales, également appelées rides du fumeur. En injectant la toxine botulique près du bord rouge des lèvres, on peut détendre les muscles qui provoquent ces rides et réduire leur visibilité.

Lifting du cou (“Nefertiti neck lift”) - 30 à 50 (jusqu'à 80 unités)
Le "Nefertiti Lift" est une technique esthétique non chirurgicale qui vise à rehausser le cou et à améliorer la définition de la mâchoire. Il s'agit d'un traitement utilisant des injections de toxine botulique dans le bas du visage et le cou. Les injections visent à relâcher les muscles qui tirent vers le bas, donnant l'impression d'un cou plus tendu et d'une mâchoire plus définie.

Correction du sourire gingival (“gummy smile”) - 4 à 8 unités
Le traitement du sourire gingival avec toxine botulique est une solution non chirurgicale pour réduire l'hyperactivité des muscles releveurs de la lèvre supérieure, qui peuvent causer un sourire où l'on voit trop de gencive. Les injections dans ces muscles permettent de les relâcher temporairement, ce qui réduit la visibilité des gencives lors du sourire.

Correction du menton à fossettes (peau d’orange) - 4 à 10 unités
Il s’agit d’une intervention esthétique qui vise à réduire l'aspect “en peau d'orange" au niveau du menton, en détendant le muscle mentonnier et en lissant la peau. Il peut améliorer l'apparence du menton et contribuer à un profil plus harmonieux
.png)
Cordes/bandes platysmales (liges/cordes verticales du cou) - 20 à 50 unités
Il s’agit d’une intervention esthétique qui vise à réduire l'apparence des "cordes" verticales du cou et à redéfinir le contour de la mâchoire. Il fonctionne en relaxant les muscles platysmas à l'aide d'injections de toxine botulique.

Affinement de la mâchoire à l’angle gonial (masséter) - 20 à 40 unités
Il s’agit d’une intervention esthétique qui consiste à injecter de la toxine botulique dans les muscles masséters pour réduire leur activité et ainsi affiner la mâchoire et la rendre plus fine. Pour certaines personnes, une mâchoire carrée peut donner au visage une apparence plus masculine. L'objectif est de créer un visage plus ovale et d'apparence plus douce.

Prendre rendez-vous
418-385-2626